:

La micro-crèche est un établissement agréé par le Conseil Départemental pour 10 places. C’est un lieu ouvert à toutes les familles résidant sur la commune. Elle s’adresse autant aux parents qui travaillent et souhaitent un mode de garde collectif pour leur enfant qu’aux parents qui ne travaillent pas et qui souhaitent que leur enfant découvre la vie en collectivité, apprenne à se séparer… ou tout simplement pour permettre aux parents de se libérer un peu de temps.

Elle propose plusieurs types d’accueil et offre aux familles une réponse adaptée à des besoins diversifiés :

• Accueil régulier
  • Accueil occasionnel
  • Garde ponctuelle (matinée et petite journée avec ou sans repas)

La participation financière des familles est établie selon le Barème Prestation de Service Unique (PSU). Elle est calculée en fonction des ressources et de la composition de la famille, selon les modalités adoptées par le Conseil Municipal en référence au taux d’effort établi par la Caisse d’Allocations Familiales.

Située rue Aristide Briand à proximité du centre ville, la micro-crèche offre la possibilité aux enfants dès l’âge de deux mois et demi jusqu’à leur entrée à l’école maternelle de s’éveiller dans un équipement adapté aux tout petits. L’encadrement est assuré par une équipe de professionnels de la petite enfance dans un souci de bien-être et de respect de son rythme.

Horaire d’ouverture : du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00.
elle ferme 4 semaines en été. Les dates précises de fermeture sont communiquées chaque année.

L inscriptions pour la rentrée de septembre 2022 sont closes depuis le 31 mars 2022.

Les pré-inscriptions pour la rentrée 2023 débuteront le 1er janvier 2023

FICHE RE-INSCRIPTION 2023 2024

NOTICE EXPLICATION 2023

Cette demande peut être transmise par mail à petite-enfance@villenoy.fr ou par courrier à la Mairie : 4,rue de la Marne.

– Les demandes sont étudiées lors de l’attribution des places qui réunit les Élus de la commission « Affaires scolaires et Petite Enfance » début avril pour une rentrée unique en septembre.

SI VOTRE DEMANDE EST RETENUE :
Vous serez avisé par courrier et vous disposerez de 15 jours ouvrables pour contacter la responsable et prendre rendez-vous pour procéder à l’inscription définitive, faute de quoi la place sera ré-attribuée à une autre famille.