Le Centre Communal d’Action Sociale est l’acteur majeur de l’action sociale de la commune. C’est un établissement public communal ayant sa gestion propre, composée par un Conseil d’Administration regroupant  Elus et représentants d’associations. Le CCAS intervient exclusivement au bénéfice des habitants de la commune et possède une compétence territoriale.

Le Maire, Emmanuel HUDE, en est le Président de droit.

Le CCAS œuvre au service des Villenoyens au plus près de leurs réalités quotidiennes. Il accompagne l’attribution des aides sociales légales en instruisant les demandes d’aides et en informant les habitants :

• la famille,
  • les personnes âgées,
  • les personnes handicapées,
  • le logement…

Contacts :

Responsable du Pôle Social / CCAS : Madame GRATTEPANCHE, Assistante Sociale. Entretien sur rendez-vous aux heures d’ouvertures de la mairie. Contact : 01 60 09 82 47 ou ccas@villenoy.fr.

Assistante CCAS : Madame LE TORIELLEC, contact : 01 85 84 02 06 ou ccas@villenoy.fr.

Élue chargée des affaires sociales : Madame Caroline DANIEL.