Dans le cadre du projet de la construction d’une école maternelle et d’un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), la région Ile-de-France (IDF) a accordé à la Commune une subvention de 800 000 €. Cette subvention fait écho à une demande de la commune dans le cadre du Contrat d’Aménagement Régional (CAR). La signature officielle du CAR par la région IDF et la commune de VILLENOY a eu lieu entre Monsieur VENRIES, Maire de Villenoy et Monsieur Dugoin-Clément, Vice-Président en charge de l’Ecologie et du Développement Durable au Conseil Régional IDF. Ce dernier a remis un chèque de 800 000€ à la ville de Villenoy le mercredi 10 avril à 12h30 en Mairie. La cérémonie à réunie les Elus communaux, les enseignants, les représentants des parents des élèves et des partenaires institutionnels.