Il n’y a pas de petits gestes pour l’environnement, et il n’est pas nécessaire d’être un « grand » pour agir ! C’est ce principe qu’ont mis en œuvre ce vendredi 27 septembre 2019, les 190 enfants de l’École Maternelle W.A. MOZART de VILLENOY,
Accompagnés de leur directeur M.  Thomas CHAMBON, de toute l’équipe enseignante, des parents d’élèves et des élus municipaux, ils sont allés « nettoyer la nature » aux abords de leur école et dans le parc Mozart tout proche.
Après une présentation du déroulement de l’opération, des règles de sécurité à respecter, des typologies de déchets à ramasser, les enfants se sont équipés de gants et de dossards pour procéder à une fructueuse collecte.
Ces tout jeunes, qui se sont montrés très concernés, ont en fait eu plaisir à jouer ce rôle qui se sera révélé bien utile au vu du volume de déchets collectés : 14 sacs-poubelles ont été remplis sur une surface d’un hectare.
Des déchets nombreux mais aussi divers: canettes, papiers, bâtons de sucette, bouteilles en plastique, sacs plastiques, emballages alimentaires, et beaucoup mégots de cigarette…laissés par les adultes !
Mais, phénomène encourageant, depuis 4 années consécutives de participation à cette opération, l’environnement proche de l’école est de plus en plus propre.