Le Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP) est porté par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Villenoy

Qui sommes-nous ?

LE REAAP : Il est constitué d’un réseau de professionnels ayant pour volonté d’offrir aux parents et futurs parents un espace d’échange. Les actions portées par le REAAP ont pour but d’écouter les parents, les conforter dans leur rôle, leur redonner confiance, reconnaitre et valoriser leurs compétences. Elles peuvent prendre différentes formes : groupes de paroles, ateliers enfants-parents, conférence-débat, théâtre-forum… Le CCAS de Villenoy est membre du REAAP de Seine-et-Marne depuis 2017. Dans ce cadre, avec le Pôle Petite Enfance, le CCAS propose des ateliers et des soirées-débats sur des thèmes variés.

LE CCAS : C’est l’acteur majeur de l’action sociale au sein de la commune. Il oeuvre au service des Villenoyennes et des Villenoyens, au plus proche de leurs réalités quotidiennes.

Vous inscrire :

Pour vous inscrire aux activités, contactez le CCAS au 01 60 09 82 47 ou 01 85 84 02 06, ou par mail à l’adresse ccas@villenoy.fr.  Vous pouvez également contacter le Relais Assistantes Maternelles (RAM) au 06 78 34 18 96, ou par mail à l’adresse ram@villenoy.fr.

Nous rencontrer :

Adresse du CCAS : Mairie de Villenoy, 4 rue de la Marne, 77124 VILLENOY – Lieu des activités : Salle Café Jardin, 1 ter rue Bouchard, 77124 VILLENOY