L’Association pour le Don de Sang Bénévole de Meaux et sa région communique la date d’une collecte de sang à MEAUX.

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients.

Ainsi, nous vous attendons en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.

Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.

Si vous êtes en bonne santé et pesez plus de 50 kg, vous possédez le pouvoir de sauver des vies. Les bénévoles de l’ADSB de Meaux accueillerons les volontaires au don de sang pendant la collecte organisée par l’Etablissement Français du Sang (EFS) à MEAUX le mercredi 24 juin 2020 de 14h à 19h dans la salle Rapin, cité administrative, Place de l’Europe.

Les besoins de sang ne cessent d’augmenter. De plus, les vacances d’été sont propices aux grands déplacements. Il convient donc d’anticiper d’éventuels besoins supplémentaires afin de renforcer les stocks de sang et ainsi permettre de soigner, chaque année, plus d’un million de malades. Nous remercions tous les volontaires, âgés de 18 à 70 ans (veille du 71ème). Il est nécessaire d’avoir mangé et bu. Vous devrez vous munir d’une carte de donneur ou d’une pièce d’identité et de plus vous devrez prendre rendez-vous sur le site de l’EFS à l’adresse suivante

Puis vous saisirez « MEAUX » dans la case « recherche par ville ». Les règles de distanciation physique seront respectées. Le port du masque sera obligatoire.

Une collation sera offerte aux donneurs.

Pour tout renseignement complémentaire contacter l’ADSB de Meaux et sa Région au 06 63 27 10 53, email : adsb.meaux@orange.fr

Merci par avance de votre aide