Comment trouver la pharmacie de garde ? Faut-il se rendre à la pharmacie la plus proche pour obtenir la pharmacie de garde ? Faut-il déranger la police ou la gendarmerie ?  

Autant de questions simples et souvent sans réponse immédiate.

Avec l’application MonPharmacien, en semaine, le dimanche et les jours fériés, les pharmacies ouvertes (ou de garde) autour de vous s’affichent automatiquement dès le premier écran de l’application. Vous identifiez la pharmacie et calculez facilement le meilleur itinéraire pour vous y rendre.

Partout ailleurs, les coordonnées de la pharmacie d’urgence vous seront communiquées par les services de police ou de gendarmerie de proximité

Pour les plus prévoyants ou en cas de refus de localisation, vous pourrez effectuer une recherche et identifier une pharmacie de garde sur les 5 prochaines semaines.

MonPharmacien est un dispositif d’information gratuit et complet sur les pharmacies d’Ile-de-France.

Il prévoit:

  • Une application mobile disponible sous iOs et Android

  • Un site Internet : monpharmacien-idf.fr

  • Un widget qui peut être intégré sur tout site Internet.

MonPharmacien est le fruit d’une collaboration entre l’Agence Régionale de Santé (ARS) Ile-de-France et l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Pharmaciens Ile-de-France. L’application reflète leur engagement et celui des syndicats de pharmaciens à garantir une information fiable et accessible à tous les Franciliens.