La GV Villenoy se propose de mettre en place, à côté de ses séances habituelles de gymnastique, des séances de stretching/relaxation, qui seraient assurées par notre animatrice du jeudi, Hafida.

En fonction de la disponibilité de la salle 1871, elle propose que les cours se fassent le lundi après-midi, de 14 heures à 15 heures et de 15 heures à 16 heures.

Bien évidemment, l’activité ne pourra être mise en place que dès lors qu’il y aura une demande avérée. C’est pourquoi nous lançons cette consultation pour recueillir les inscriptions effectives, seul moyen de savoir s’il y a de la demande.

Si tel est le cas, les séances de stretching/relaxation commenceront à la rentrée de septembre. Les tarifs seront alignés sur ceux de la gymnastique, savoir 140 € à l’année pour un cours et 200 € pour deux cours (gymnastique et stretching cumulés).

Le stretching postural est un mix entre le yoga et le Pilate :

* soulage les douleurs du dos,

* affine la silhouette,

* galbe les cuisses,

* détend et maîtrise la respiration.

La relaxation permet de diminuer le stress ainsi que le vivre différemment, d’améliorer le tempérament au quotidien, de diminuer les maux musculaires et les maux de tête, de renforcer la concentration, de contribuer à un meilleur sommeil, de réduire l’état de fatigue mais également à apprendre à être à l’écoute de son corps.

Merci donc à vous de nous faire un retour par mail à gv.villenoy@free.fr si vous êtes intéressé(e)s, en nous précisant le créneau horaire de votre choix.

Paule Fonade, Présidente de la GV Villenoy et Michelle Kronenbitter, trésorière

Présidente : Paule FONADE
Tél. : 01 60 44 11 48 ou 01 60 44 00 85
Mail : pat.kro@free.fr  ou paule.fonade@orange.fr
(A contacter de préférence par téléphone)

BULLETIN INSCRIPTION 2020

SEANCE D’ESSAI GRATUITE

• Renforcement musculaire tous niveaux
  • Atelier abdo-fessier, taille, bras
  • Circuit training et cross training
  • Body zen

Pour plus d’informations, merci de vous adresser à Mme FONADE, présidente de l’association.