Lors du Conseil Municipal du 28 juin, il a été approuvé la mise en oeuvre du dispositif « Cantine à 1€ »

Dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et afin de permettre aux enfants des familles les plus modestes de pouvoir bénéficier de la cantine scolaire pour le prix le plus modique possible, la municipalité a proposé de rentrer dans le dispositif de la tarification sociale des cantines scolaires, pour lequel nous sommes éligibles après vérification de l’Agence de Services et de Paiement.

Par la mise en place d’une convention de trois ans, la commune s’engage à mettre en place une grille tarifaire comprenant au moins une tranche dont le tarif est égal ou inférieur à 1 euro le repas. En contrepartie, l’Etat s’engage à verser à la commune une aide financière de trois euros par repas servi et facturé à 1 euro ou moins.

Afin d’avoir un impact maximal sur la charge des familles villenoyennes en matière de restauration scolaire, il a été proposé au Conseil du 28 juin 2021 d’appliquer un tarif unique de 0,90 € pour la tranche la plus basse, de 1 euro pour les deux tranches suivantes, et de baisser de 0,20 € les tarifs des trois tranches suivantes.

DEL2021_64 Tarification sociale des cantines scolaires