Les personnes de plus de 65 ans ou les personnes de 60 ans et inaptes au travail peuvent se faire recenser auprès de leur mairie. Cette liste est transmise à la Préfecture afin de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. Le C.C.A.S. prendra aussi contact avec les personnes concernées lors des plans canicule et grand froid.

De plus, l’inscription des personnes isolées les plus vulnérables (personnes âgées de 65 ans et +, ou personnes handicapées, ou de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail) domiciliées sur la commune de Villenoy (résidence principale ou secondaire) est souhaitable afin de pouvoir leur apporter conseils et assistance en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence consécutif à une situation à risques exceptionnels. Pour vous même ou l’un de vos proches vous pouvez contribuer à ce geste de prévention et de solidarité citoyenne en complétant ce document.

Télécharger le formulaire