Edito du Maire

FEVRIER 2018

M. Michel Venries, Maire de VillenoySeptembre et la prochaine rentrée scolaire semblent encore loin, pourtant c’est bien dès le mois de mars que les inscriptions en « petite section » de Maternelle et au C.P. doivent se faire. En effet, elles déterminent à l’échéance, la fermeture ou l’ouverture de classes.

La tendance est à l’augmentation des effectifs scolarisables et, à ce jour, l’Éducation Nationale envisagerait l’ouverture d’une 8ème classe maternelle.

C’est bien pour cela que notre projet de nouveau groupe scolaire s’avère indispensable pour offrir les meilleures conditions d’enseignement aux enfants de Villenoy.

Contrairement à ce que laisse supposer un article paru dans la presse locale, ce ne sera pas un « énorme » groupe scolaire, que l’on pourrait ainsi juger surdimensionné pour notre commune, mais une structure moderne, cohérente et fonctionnelle, qui apportera aussi des économies de fonctionnement. Dans ce même journal, l’information qui est donnée concernant la signalétique urbaine est tout bonnement fausse. Dans ce genre de prestation, c’est la publicité sur la durée du contrat qui finance les équipements. Le montant annoncé est donc tout simplement celui de l’investissement en matériel fait par le Prestataire et non par la commune !

Bien naturellement, nous sommes très attachés à la liberté de la presse qui est une garantie de notre démocratie, mais certaines interprétations subjectives ou raccourcis sont à rectifier. Soyez-en assurés, mon souci de conduire la commune vers son avenir passe avant tout par une maîtrise prudente et permanente de nos finances.

PS. Pour consulter l’intégralité de la Lettre du Maire, cliquez ici, pour les anciens éditos, vous pouvez cliquez ici.

Le Maire

Michel Venries

 

Signature du Maire