Le Centre Communal d’Action Sociale est l’acteur majeur de l’action sociale de la commune. Il œuvre au service des Villenoyens au plus près de leurs réalités quotidiennes. Il a une compétence territoriale.
Il informe et/ou instruit des demandes d’aides dans différents domaines, tels que :

• la famille,
  • les personnes âgées,
  • les personnes handicapées,
  • le logement…

Madame GRATTEPANCHE Assistante Sociale, Responsable du Pôle Social / CCAS vous reçoit sur rendez-vous aux heures d’ouverture de la mairie, Téléphone : 01 60 09 82 47.
Le CCAS est un établissement public communal qui a sa gestion propre. Il est géré par un Conseil d’Administration composé d’Elus et de représentants d’associations. Le CCAS intervient exclusivement au bénéfice des habitants de la commune. Il soutient et accompagne les habitants à travers des dispositifs d’aide sociale légale et extra-légale et médico-sociale.
Le Maire, Michel VENRIES, en est le Président de droit.
Vice-Présidente : Madame Mireille ENDRESS, Adjointe au Maire chargée des affaires sociales, du logement et des seniors, vous reçoit sur rendez-vous les mardis et jeudis de 9h à 12h, téléphonez au 01 60 09 82 47.
Conseillère Municipale en charge du Logement : Mme Sandra LEROY