Un projet d’accueil individualisé (PAI) est mis en place lorsque la scolarité d’un élève, notamment en raison d’un trouble de santé invalidant (pathologies chroniques, intolérances alimentaires, allergies), nécessite un aménagement (suivi d’un traitement médical ou protocole en cas d’urgence). Hormis les aménagements prévus dans le cadre du PAI, la scolarité de l’élève se déroule dans les conditions ordinaires.

Le PAI est un document écrit, qui récapitule les aménagements facilitant la scolarité du jeune. Il  concerne tous les lieux d’accueil fréquentés par l’élève dans le cadre de sa scolarité et tous les temps de celle-ci.

Le P.A.I. est fait par le représentant de l’Education Nationale, qui le communique à la responsable de la logistique école, ou à la responsable du service enfance jeunesse, qui le fait signer par le Maire de Villenoy.
Dans le cadre de la restauration scolaire, le dossier médical de l’enfant est à la disposition de l’équipe d’encadrement.

En savoir plus sur le PAI (Source: service-public.fr)